Coaching dans la nature et hors les murs
Pour qui ?
Tout comme le coaching par les arts, le coaching actif dans la nature ou au musée s’adresse au même type de public que le coaching par les arts.
Il s’adresse à toute personne cherchant des réponses à une problématique qu’elle rencontre dans sa vie personnelle, affective ou professionnelle.
Le coaching par les arts s’adresse à tous : il est adapté aux enfants, aux adolescents et aux adultes.
Si vous souhaitez :
– développer votre confiance en vous,
– mieux vous connaitre,
– choisir (vraiment choisir) votre orientation scolaire
– négocier un changement dans votre vie, pour en tirer le meilleur,
– baisser votre niveau de stress et gagner en sérénité
Si vous désirez ;
– changer de trajectoire professionnelle ou personnelle, ou si vous êtes confronté à ces situations,
– vous rapprocher de vos rêves,
– concrétiser vos projets,
– mieux vous connaitre pour vous appuyer sur vos atouts,
– piloter vous même votre vie
retrouver le sens en renouant avec vos valeurs
Si vous êtes :
– face à une situation de burn out, dans la zone grise ( en amont) ou bien après un burn out, quelle que soit son origine, professionnelle ou personnelle
– une personne au profil atypique ; haut potentiel, hypersensible, zèbre et que vous peinez à trouver votre place et à vous faire comprendre,
– une personne qui cherchez à vivre une vie en réalité augmentée
Pourquoi ?
Choisir un accompagnement de coaching actif dans la nature, c’est se donner une impulsion pour se remettre en mouvement en mettant son mental au repos.
S’immerger dans la nature, en bord de mer, dans les marais, en campagne, en forêt, permet dans une marche tranquille, de se reconnecter à tous ces éléments de la nature et les laisser vous apporter des réponses insolites et ô combien efficientes.
Comment ?
Marcher, esquisser un pas de danse, courir, se poser contre un arbre, s’asseoir sur un rocher,
Laisser son regard plonger dans l’immensité de l’océan, dans le bleu du ciel ou se focaliser sur la danse d’une fourmis, dans le pistil d’une fleur sauvage,
Respirer l’immensité, l’humus des sous-bois, le parfum des genêts,
Se laisser conter par le chant des oiseaux au printemps, par le croassement des grenouilles, par la symphonie des grillons et des cigales, par le ressac de la mer,
Se laisser désirer le goût suave d’une mûre sauvage chauffée par le soleil,
Se laisser baigner par tout ce qu’exhale la nature, dans ses couleurs, ses formes, ses textures, ses sons, ses odeurs…
C’est toute cette nature qui va venir vous cueillir et vous susurrer des solutions, des idées, des sensations, qui par association, vous permettra de renouer avec vos désirs profonds, ceux qui ont du sens pour vous et qui vont vous permettre de déplacer la montagne ou la colline qui s’était placée devant votre chemin.
Marcher permet de stimuler la créativité et la pensée divergente. C’est plus de solutions innovantes que votre cerveau va vous offrir. Tout comme la nature, la marche va venir tenir vos sens en alerte ce qui va venir enrichir encore plus votre panel de solutions. Au lieu de s’adresser à un cerveau droit rationnel, c’est l’ensemble de notre corps, nos sens, notre intuition, notre imagination qui va venir vous offrir des clés et des solutions pour ce que vous veniez résoudre.
Marcher permet de faire baisser votre taux de cotisol — l’hormone du stress, et de vous mettre dans un état de relaxation alerte.
S’immerger dans la nature et utiliser ses leviers vous permet de vous reconnecter à votre nature profonde.
Je vous accompagne en utilisant ce que la nature nous offre pour faire jaillir vos propres solutions. Vous pourrez construire avec des brindilles, créer un mandala avec des matériaux naturels, écrire, peindre, dessiner, photographier…
S’immerger dans une oeuvre d’art au musée fait appel aux mêmes ressorts et j’utilise pour vous ces mêmes ressorts et les techniques de réception de l’oeuvre pour vous permettre de retrouver le sens.
Je vous accompagne dans l’émergence du sens pour que vous trouviez vos propres solutions.
“La forme c’est du fond qui remonte à la surface”, Victor Hugo.
A la fin de la séance, nous faisons ensemble un bilan et nous programmons si nécéssaire un plan d’action et de nouvelles séances.